Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

Fédération des foyers ruraux 59/62

 

Statistiques du site
Visites :
23 visiteur(s) connecté(s)
105 visiteurs par jour
107427 visiteurs depuis le début
Publication :
112 Articles
0 Brèves
0 Sites référencés

Retour sur l’évènement Ose ton village à Oléron

22 juin 2016 - Dernier ajout 15 juillet 2016
par Noëlle MOREAU

Au sein de nos Foyers Ruraux, cloisonnés dans nos régions, le besoin de se rencontrer, de créer, de débattre et d’avancer ensemble a été évoqué. Réelle source d’inspiration, d’élan et d’envies qui ont germées pour tenter d’évoluer au sein de chacune de nos structures, le "village éphémère" Ose Ton Village a permis, par ce temps-fort, les rencontres et l’écoute.

Durant ces quelques jours sur l’île d’Oléron, le partage, les débats ainsi que les rencontres humaines avec les autres Fédérations ont été enrichissants. La découverte des cultures et de projets innovants portés par chacun a suscité l’envie de mutualiser nos projets, nos talents et nos compétences.

Lors de ce grand rassemblement, la Fédération des Foyers Ruraux Nord-Pas-de-Calais a donc été représentée par le porteur de projet, Yann Filbien, graphiste au sein de la Fédération. Il a pu présenter et exposer la restitution de son travail Bulles d’Ados qui est un projet créé par les jeunes, pour les jeunes ; projet qui s’inscrit dans une démarche d’ouverture à la lecture et l’écriture.

Trois salariés ainsi qu’un membre de la FFR l’ont accompagné et ont donc également participé au rassemblement, notamment à la journée des salariés qui a eu lieue le vendredi 13 mai. Ils ont ensuite été rejoints le samedi par deux administrateurs.

Par ailleurs, ce moment a été aussi l’occasion de croiser nos visions de la communication au sein des Fédérations et d’apporter de nouvelles pistes aux structures qui manquent de visibilité sur leurs actions.

Nous en avons profité pour découvrir également des actions innovantes telles que La Rév’othèque, les pratiques du tir à l’arc ancestral et médiéval des ardéchois ou encore les projets autour de la musique, portés par les Martiniquais.

Nous espérons à terme, faire intervenir ou importer certains de ces concepts au sein de notre fédération régionale.


calle

calle