Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

Fédération des foyers ruraux 59/62

 

Statistiques du site
Visites :
5 visiteur(s) connecté(s)
177 visiteurs par jour
133706 visiteurs depuis le début
Publication :
133 Articles
0 Brèves
0 Sites référencés

BERNADÈTE BIDAUDE

13 septembre 2018 - Dernier ajout 10 septembre 2018
par admin

Bernadéte commence à interroger, à partir de sa propre histoire, de son environnement, les cultures, les non-dits, les territoires, les langues et les accents, ce qui la conduira vers son premier chantier de collectage, puis sa première création.
Bernadète est dans l’énergie et la curiosité de l’autre. Une altérité profonde dans la mesure ou toutes ses créations puisent dans un humanisme et une générosité qui fait des humains des héros, dans un théâtre poétique d’aujourd’hui.


LES TEMPS QUI COURENT...
VOLET 1 : LA VIE EN ORADOUR


Adultes et adolescents, à partir de 14 ans

Parmi les rencontres qui nourrissent tant mon écriture, il y a eu celle de Robert Hébras.
Survivant du massacre d’Oradour-sur-Glane le 10 juin 1944. Son histoire : un homme passé de la haine totale à une paix réconciliatrice, qui a décidé de témoigner, de partager et qui dit que : « C’est chaque jour qu’il faut faire le chemin pour ne pas devenir une bête ».
Lors de notre première conversation dans sa cuisine, nous avons parlé de ses jeux d’enfance. Et c’est donc par là que commence le récit et par là qu’il s’achève : par la vie !

Buysscheure, vendredi 9 novembre, salle Tisje Tasje
Réservation : 06 74 81 67 26


VOLET 2 : DE SANG ET DE LAIT


Adultes et adolescents, à partir de 14 ans

La maternité du château d’ En Bardou à Elne, près de Perpignan, fût créée par la grâce d’Élisabeth Eidenbenz pendant la période de 39-45 afin de permettre à des centaines de femmes d’accoucher hors les camps et d’échapper à ceux-ci.
Ce seront d’abord les républicaines espagnoles ayant fui les franquistes puis des Tziganes, des Polonaises ou Allemandes juives… Plus de 600 enfants sont nés là-bas. Véritable action humanitaire, un havre de paix dans un monde déchainé. Une lumière dans le noir.

Noordpeene, samedi 10 novembre, salle des fêtes
Réservation : 03 28 42 31 81


Retrouvez Bernadète BIDAUDE sur son site

calle

calle