Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

Fédération des foyers ruraux 59/62

 

Statistiques du site
Visites :
6 visiteur(s) connecté(s)
53 visiteurs par jour
105732 visiteurs depuis le début
Publication :
112 Articles
0 Brèves
0 Sites référencés

Sélection grignoteurs Ruralivres Nord 2017

3 novembre 2016 - Dernier ajout 26 octobre 2016
par Noëlle MOREAU

La commission Ruralivres Nord s’est réunie ce jour.

Vous trouverez ci dessous son choix pour l’année 2016/2017.


Énigme au Grand Stade

de Danielle THIERY aux éditions Syros

Lily et Lucas habitent à deux pas du Grand Stade où leurs parents sont responsables de la sécurité. À chaque rencontre sportive, le lieu bouillonne de monde, la tension est palpable, ce qui n’est pas pour déplaire à Lily. Depuis un an, elle a choisi le métier qu’elle fera plus tard : policier. Et de préférence dans une unité très active, comme le RAID ou la BRI. Alors le jour où Léon Lavil, jeune étoile montante du foot, disparaît, Lily entraîne sans hésiter son frère dans une nouvelle enquête !


Mon chien est raciste

de Audren aux éditions Albin Michel

Un dimanche en se rendant au cinéma, Maël, 10 ans, trouve un adorable petit chien sur son paillasson. Puisqu’il n’a l’air d’être à personne, Maël et sa famille l’adoptent et le baptisent Minou. Mais ce petit chien a parfois un comportement très étrange, il grogne, s’agite et tente de mordre selon une logique qui lui est propre...


Le grand mensonge de la famille Pommerol

De Valentine GOBY aux éditions du Thierry Magnier

Ils ont programmé un grand voyage en Chine depuis des mois, averti tout le monde, et patatras ! Le père perd son travail, il faut tout annuler. Pour ne pas affronter la honte, ils vont faire semblant d’être partis et vivre cloîtrés au rythme chinois dans la maison bouclée, documentation à l’appui (merci Internet !) pour rapporter des anecdotes et des souvenirs crédibles. Difficile de tenir le coup…


Comment se débarrasser d’un vampire

de Jean-Marcel ERRE aux éditions Rageot

Depuis que Zazie a reçu un joli carnet, elle lui donne chaque jour un nom différent et lui raconte tout par écrit : son abominable cousin Lucas, son chat Roudoudou et… son nouveau maître. Ses lectures, le teint blafard et les lèvres rouge sang de M. Labat la persuadent qu’il est un vampire. Aussi décide-t-elle de le combattre avant qu’il n’extermine toute la classe.


Chambre avec vue

de Raphaële FRIER aux éditions Thierry Magnier

Les fenêtres de sa chambre donnent sur l’autoroute et la nuit quand on ferme les yeux on croit entendre la mer. L’autoroute c’est la porte vers l’ailleurs, les vacances, le travail, le voyage. Et quand elle est fermée à la circulation, elle se transforme en vaste terrain de jeu…


calle

calle