03 21 54 58 58

L’assemblée générale de la Fédération Nord-Pas-de-Calais des Foyers Ruraux s’est tenue à l’Espace Stéphane Hessel samedi 18 septembre, en présence de la conseillère régionale Samira Herizi.

Présidée par le Mervillois Pascal Puchois, la fédération rassemble 65 associations pour un total de 5 600 adhérents. Elle emploie huit salariés et deux jeunes en service civique.

Le bilan a mis en valeur le travail effectué depuis un an pour épauler les associations confrontées à la crise et à la gestion administrative du personnel salarié. Côté programmation, si le cycle Histoires d’un Soir a été fortement amputé, le festival Conteurs en Campagne a pu passer entre les gouttes grâce à l’éclaircie estivale. Quant à l’événement Ruralivres, dont certaines éditions ont déjà rassemblé 2 000 jeunes, il a fallu l’adapter en réduisant la voilure.

« Mais les élèves ont pu rencontrer les auteurs lauréats car nous avons choisi de nous rendre dans les collèges avec eux. » Sans pouvoir organiser l’annuel salon du livre jeunesse.

Organisatrice de sessions BAFA, la fédération a également réussi à répondre aux demandes des mairies. Enfin, l’analyse du commissaire aux comptes met en exergue des fonds associatifs redevenus positifs, le budget avait été impacté par des départs en retraite.

Source : l’indicateur des Flandres

COVID 19 : Nous mettons régulièrement le site à jour en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

X
X