03 21 54 58 58

Sa vie, c’est quarante ans à la cristallerie d’Arques, comme cariste et syndicaliste. Il est parti à la retraite en 2006. Marié, père de trois filles et grand-père de trois petits-fils, Francis Lévêque a commencé sa « carrière » parallèle au Foyer Rural, à sa création, en 1981.

Dès les débuts, il en devient secrétaire ; quatre ans plus tard, il est élu président, un poste qu’il ne quittera plus. Une aventure de quarante ans, comme à la « Cristal' ».

L’idée du Foyer Rural est venue de la municipalité de l’époque, qui avait choisi cette formule et la dissolution du comité des fêtes, pour faire participer les gens à la vie de la commune. Francis se fait prendre dans l’engrenage. Il deviendra par la suite aussi président régional des Foyers Ruraux, puis du Comité Départemental du Sport en Milieu Rural. Un comble pour un non-sportif !

Il est ensuite élu à la Confédération Nationale des Foyers Ruraux. En 1993, il est à l’origine du festival régional Conteurs en Campagne, dont l’édition 2021 se terminera le 6 novembre.

Le Foyer Rural d’Heuringhem compte plus de 300 adhérents avec des sections pêche, couture, gym d’entretien, disc-golf, peinture sur soie, scrapbooking.

Bonne retraite Francis, et merci !

Source : La Voix du Nord

COVID 19 : Nous mettons régulièrement le site à jour en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

X
X