03 21 54 58 58

Vous avez entre 12 et 17 ans ?

Un peu de détente, des activités sportives et de découvertes, voilà le programme qui vous attend avec la colo apprenante « À LA RENCONTRE DU PATRIMOINE GÉRÔMOIS »

Du 09 au 23 Août 2022

Venez découvrir Gérardmer, ville située au cœur du massif des Vosges, au bord du lac du même nom, avec de grands espaces boisés, permettant des activités nautiques et de pleine nature.

Venez découvrir ses environs : le col de la Schlucht, la route des Crêtes, les nombreux lacs voisins, son patrimoine historique et artisanal.

Au Programme :

  • CONFISERIE BRESSAUDE À LA BRESSE
  • MUSÉE DU BOIS DE SAULXURES SUR MOSSELOTTE
  • MUSÉE DES MILLE & UNE RACINES DU « FACTEUR CHEVAL VOSGIEN », MICHEL MAURICE
  • RANDONNÉES : LAC DE GÉRARDMER, L’OBSERVATOIRE DE MÉRELLE, LE HONNECK
  • CANOË-KAYAK ET STAND UP PADDLE SUR LES LACS DE GÉRARDMER ET LONGEMER
  • CANYONING À LA BRESSE

 

CONTACT ET RÉSERVATION :
FFR 5962 : 2 bis, place du capitaine Ansart 62190 Lillers

06 78 89 72 51 ou fede5962@orange.fr

UNE COLO APPRENANTE C’EST QUOI ?

Les colos apprenantes sont des séjours de vacances, construits sur le même modèle que les colos. Elles allient des temps de détente et des temps de remobilisation scolaire. 1/3 du temps doit être dédié à de la remobilisation scolaire.