Le stage s’articulera autour de différents axes :
- Travail de la voix (résonateurs, articulation, porter la voix)
- Travail sur la respiration (relaxation, relation émotion-respiration,)
- Relaxation
- Travail du regard (comment concerner son auditoire)
- Travail corporel, les appuis, les postures
- Lectures seul
- Lectures à plusieurs voix
- Lectures neutres
- Lectures interprétées
Le premier jour est principalement orienté vers le travail de voix, le travail corporel, la « désintellectualisation » de la lecture, la découverte des envies de lectures des stagiaires (quel type de textes, quel type de public, à qui transmettre).
Le deuxième jour de stage se construira en fonction des capacités et envies des stagiaires. En effet comme pour le conte, chaque lecteur doit trouver sa voie et sa voix. Pour cela je construis le déroulement en puisant dans ma « boite à outils pédagogiques », les situations ou exercices que je propose pour coller au mieux aux besoins de chaque participant.
Le formateur :
Vincent Gougeat :
Comédien-conteur depuis 34 ans, théâtre de rue, textes classiques, contemporains, spectacles pour enfants, contes et bien sûr lecture à voix haute.
Sa pratique éclectique du spectacle vivant lui a permis d’explorer la lecture dans de multiples situations : aussi bien dans la rue, au cours de repas, dans les cafés, au musée, au théâtre, etc …
Il est aussi formateur dans divers domaines du spectacle vivant, aussi bien pour les adultes, les enfants, les personnes handicapées ….
Tarif : 100 euros
50 euros ( adhérents aux foyers ruraux 59/62)
Informations et renseignements : 03.21.54.58.58 ou fede5962@orange.fr