Conteurs en Campagne 2020 : Mise à jour : 29 octobre 2020

Conteurs en Campagne 2020 : Mise à jour : 29 octobre 2020

En raison de la crise sanitaire actuelle, nous devons faire face à des ajustements de programmation.

ANNULATIONS :

  • Florence Ferrin, le 23 octobre à Staple
  • Martine Beugin, le 25 octobre à Beugin
  • Jean-Paul Mortagne, le 30 octobre à Morbecque
  • Catherine Petit, le 31 octobre à Ghissignies

CHANGEMENT DE LIEU DE CONTE :

  • Catherine Petit, le 26 octobre à Etaples, 11h, salle pédagogique Maréïs (en lieu et place du centre social CAF) avec un autre spectacle pour les 4 ans et +
  • Jean-Paul Mortagne, le 26 octobre à Fressin, 19h, salle des fêtes (en lieu et place de Embry)
  • Jean-Paul Mortagne, le 28 octobre à Hecq, 16h, salle des fêtes (en lieu et place de Englefontaine)

CHANGEMENT D’HORAIRES :

  • Hélène Palardy, le 24 octobre, spectacle avancé à 18h30 au lieu de 20h30 à Noordpeene
  • Jean-Paul Mortagne, le 26 octobre, spectacle avancé à 18h30 au lieu de 19h à Fressin
  • Jean-Paul Mortagne, le 27 octobre, spectacle à 19h au lieu de 19h30 à Estaires
  • Catherine Petit, le 29 octobre, double séance à 16h et 17h15 à Noordpeene

CHANGEMENT DE CONTEUR :

  • Tony Havart programmé pour les apéros-contes de Lestrem et Ecques (à la place de Farid Azgui)

Nous présentons nos sincères excuses au public pour les annulations de spectacles, dépendantes des décisions des organisateurs locaux.

Retrouvez les mises à jour du festival sur le site : dans le calendrier et les fiches artistes.

 

Anosteké

Anosteké

À la fin de l’Assemblée Générale commune à la FFR59/62 (Fédération des Foyers Ruraux et associations du Nord et du Pas de Calais) et de l’URFR HdF (Union Régionales des Foyers Ruraux Hauts de France), ils se sont dit ‘Anosteké’, traduction phonétique de « tot anoste keer », expression flamande signifiant « à la prochaine ».

En effet, ils se retrouveront pour l’Assemblée des Territoires (Assemblée Générale) de la  Confédération Nationale des Foyers Ruraux à Doucier (Jura) le week-end du 19-20 Septembre 2020.

De gauche à droite Daniel Fournier (Président de la Fédération départementales des Foyers Ruraux Somme-Aisne), Karine Deweerdt (Trésorière de la FFR59.62 qui représentera notre Fédération) Nathalie Moreiro (Coprésidente de la CNFR) et Pascal Puchois (Président de la FFR59/62 et URFR HdF qui représentera l’Union Régionale).

Assemblée Générale des Foyers Ruraux 59/62

Assemblée Générale des Foyers Ruraux 59/62

L’Assemblée Générale de la Fédération des Foyers Ruraux 59/62 s’est tenue à Ouve-Wirquin ce week-end.

Une assemblée particulière en ce contexte sanitaire particulier, on insistera sur les aides humaines et/ou financières de la Fédération vers son tissu associatif, une aide exceptionnelle aux associations impactées par la Covid-19,  la présentation du nouveau site de la Fédération, une situation financière stabilisée pour 2019 et 2020,  les nouveaux chantiers politiques en construction (transition écologique et sociale des territoires ruraux) et le soutien indéfectible du département du Pas de Calais, de la région Hauts de France et de notre Confédération Nationale.

De gauche à droite Annie Defosse (Conseillère Régionale), Jean-Claude Leroy (Président du Conseil Départemental du Pas de Calais) , Pascal Puchois (Président de la FFR 59/62 et de L’URFR Hauts de France) et Daniel Fournier (Président de la FDFR Somme/Aisne)

Jean-Jacques Hilmoine, marie de Fruges est décédé

Jean-Jacques Hilmoine, marie de Fruges est décédé

Nous avons appris la triste nouvelle du décès brutal de Jean-Jacques Hilmoine, Maire de Fruges.

C’était un grand défenseur  des Foyers Ruraux avec lequel nous partagions les mêmes valeurs d’éducation populaire et de vie associative.

En tant que directeur d’école puis maire de Fruges et ex-Président de la communauté de communes du Haut pays Montreuillois, il a activement contribué au développement de Ruralivres, notre salon et prix de littérature jeunesse, avec l’ouverture des structures de la ville, la mise à disposition des locaux, des personnels communaux et intercommunaux.

Toujours à notre écoute et sensible au développement de sa commune et au bien vivre de ses administrés, nous avons perdu bien plus qu’un partenaire… Nous avons perdu un véritable ami.

Le conseil d’administration et l’équipe fédérale des Foyers Ruraux du Nord et du Pas de Calais présentent leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Pascal Puchois

Président de la Fédération des Foyers Ruraux du Nord et du Pas de Calais

Le réseau PIVA (Point d’ Information à la Vie Associative)

Le réseau PIVA (Point d’ Information à la Vie Associative)

Vous êtes intéressé.es par la vie associative de votre territoire ? Porteur(euse) d’un projet associatif ? Responsable bénévole ?

Vous recherchez une information ? De l’accompagnement et/ou de la formation ? Vous voulez entrer en relation avec le tissu associatif local ?

Le réseau PIVA est à votre service !

Un PIVA c’est un lieu, sur un territoire, des personnes, des compétences et des outils à votre disposition pour vous accueillir, vous informer et vous orienter vers les bons interlocuteurs.

La Fédération des Foyers Ruraux  assure ce rôle sur le territoire du Béthunois.

N’hésitez pas à nous contacter au 03 21 54 58 58 ou par courriel.

Retrouvez les informations du réseau PIVA Hauts de France sur leur site.

COVID-19 : où en sont les associations après le confinement ?

COVID-19 : où en sont les associations après le confinement ?

Une nouvelle enquête à l’heure du déconfinement progressif menée par Le RNMA avec le Mouvement associatif. Cette enquête est construite collectivement avec l’appui de Recherches & Solidarités, en lien avec la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative du Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et en partenariat avec le CNEA et France Générosités.

Cette enquête est lancée pour mieux comprendre la réalité de la situation des associations dans cette période particulière. Comment se fait l’éventuelle reprise d’activité ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? les solutions mises en place ? les besoins d’appuis ? et les perspectives pour l’avenir ?

Répondez à l’enquête en cliquant ici.

Le site des Foyers Ruraux fait peau neuve

Le site des Foyers Ruraux fait peau neuve

Nouvelle saison… monde d’après ? Nous avons choisi de refondre notre site et notre logo afin de répondre au mieux à vos besoins.

Un site qui se veut plus clair, plus graphique, plus ergonomique

A chacune de nos actions sa couleur et sa page, un calendrier de toutes nos événements en cours et à venir, une page blog avec des articles de fond, des informations concernant le monde associatif et des nouvelles de nos structures adhérentes.

Accédez facilement au petit journal des Foyers Ruraux  et abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir nos infos du moment.

Vous pouvez toujours accéder à votre espage adhérent (GESTANET) grâce au lien prévu à cet effet en pied de page.

Bonne navigation à tous !

COVID 19 : Nous mettons régulièrement le site à jour en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

X
X