
Nathalie Loizeau
Petite, elle a grandi entre la photo de son grand-père, un carrossier conteur-violoneux qu’elle aurait adoré connaître et des parents qui chantaient des airs d’opérette. C’est sans doute pour cela que Nathalie aime chanter les histoires qu’elle raconte. Elle se voit au milieu de son atelier, comme une bricoleuse de fantaisie, les mains dans le cambouis de ses humeurs, la tête la première dans la mécanique de ses songes.
Elle dessine dans l’espace des vies imaginaires, invente des personnages qu’elle aurait aimés rencontrer pour dire le monde autrement, aux petits comme aux grands, dans une parole et une forme résolument contemporaines. L’imagerie musicale, qu’elle cultive avec les musiciens qui collaborent à ses créations est au cœur de son travail. Exploratrice de langages, elle se nourrit de ses apprentissages et expériences collectives vécues à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq, puis au sein de la Maison du Conte de Chevilly Larue où elle travaille entre autres, aux côtés de Michel Hinnedenoch, Abbi Patrix, Pépito Matéo, Didier Kowarsky, Myriame Pellican, les chorégraphes Pascale Houbin et Emmanuelle Vo D’hin… Elle ouvre sa voix auprès de Haïm Isaac et Frédéric Faye.
Elle est passionnée par la transmission et l’accompagnement artistique qu’elle fait ponctuellement pour d’autres conteurs. Elle renouvelle régulièrement ses rencontres dans le cadre d’échanges ou de travaux avec des artistes d’horizons divers ou l’animation de stages et d’ateliers auprès des publics enfants et adultes, amateurs ou professionnels.
Toutes les infos de Nathalie Loizeau sur le site : https://www.atelierdessonges.com/