Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

Fédération des foyers ruraux 59/62

 

Statistiques du site
Visites :
2 visiteur(s) connecté(s)
81 visiteurs par jour
100948 visiteurs depuis le début
Publication :
107 Articles
0 Brèves
0 Sites référencés

Sélection picoreurs Ruralivres Nord 2017

3 novembre 2016 - Dernier ajout 26 octobre 2016
par admin

La commission Ruralivres Nord s’est réunie ce jour.

Vous trouverez ci dessous son choix pour l’année 2016/2017.


Drôle de fille

de Iris MOÜY (de) aux éditions L’école des loisirs

Lune est invitée à l’anniversaire de sa grande amie Victoire ; sur le carton il est écrit de venir déguisé. Avec la robe noire de maman, une vieille cape de Zorro, un chapeau en carton et le balai de la voisine, elle se bricole un super costume de sorcière. Lorsqu’elle se présente chez Victoire… Surprise ! Toutes les autres petites filles sont de rose vêtues, déguisées en princesses, en reines ou en fées. Lune la sorcière fait son petit effet. Mais que va penser Alexandre, lui aussi invité ?


Super JC

de Jean LEROY & Marie-Anne ABESDRIS aux éditions L’école des loisirs

Jean-Christophe veut devenir un superhéros. Et un superhéros, ça a mieux à faire que de s’occuper de sa petite soeur. Un superhéros, ça doit s’entraîner, pour devenir fort et accomplir des exploits. Mais qui veut des exploits de Super JC ?


La petite soeur du chaperon rouge

de Didier LEVY & Clotilde PERRIN aux éditions Milan

À 8 ans, Carlotta adore jouer dans la forêt. Un jour, elle aperçoit le grand méchant loup, et son cœur s’emballe. Mais le loup a perdu ses dents et ne dévore plus les enfants. Il est même plutôt gentil et lui présente tous les habitants de la forêt. Alors, quand Carlotta entend sa grande sœur et sa grand-mère parler de leur projet de raser la forêt pour faire construire un parc...


On lit trop dans ce pays !

de Daniel PICOULY aux éditions Rue du monde

Imaginez un pays où on lirait trop. Imaginez un pays où les livres seraient partout, où il suffirait de tendre la main pour en attraper un. Ce pays, c’est le pays de Rose Bibly. Et lorsqu’un chevalier tout gris, envoyé par le seigneur de Trop-C-trop, annonce "Maintenant c’est décidé, pour lire il faut payer !" c’est sans compter sur l’imagination que tous les enfants ont développé depuis de si longues années.


Ma robe couleur de fruits

de Myriam GALLOT aux éditions Syros

Ce que Lyna voudrait plus que tout, c’est porter une robe « couleur de fruits » pour le mariage de son papa. Mais comment obtenir une si belle robe, quand on n’a pas beaucoup d’argent ? En la confectionnant soi-même, avec l’aide d’une vraie couturière aux doigts de fée !


calle

calle