03 21 54 58 58
NEB – Caroline Solé

NEB – Caroline Solé

Un jeu en ligne au succès planétaire.

Trois ados en finale. Des pirates en embuscade. Qui remportera la partie ?

Et surtout… Qui tire les ficelles ?

En atteignant la finale d’un célèbre jeu en ligne, Alex va découvrir les coulisses des nouvelles technologies : les méthodes de manipulation utilisées par les géants du web et les risques d’addiction.

NEB sur le web

La cabane – Ludovic Lecomte

La cabane – Ludovic Lecomte

« Dans une heure trente poser la main sur la poignée de la porte, l’ouvrir, franchir le seuil traverser le jardin dépasser le portillon, me retrouver dans la rue (…) partir vers la droite faire, quelques pas sur le trottoir, atteindre l’angle et la boulangerie, faire demi-tour rentrer.

Alors… j’aurai réussi. Je serai « juste » sorti dans la rue. J’aurai « juste » marché quelques mètres dehors.

Mais ce sera la première fois depuis six mois. »

La cabane sur le web

Les petites reines – Magali Le Huche

Les petites reines – Magali Le Huche

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse.

Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens !

Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!!

Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals, au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

Les petites reines sur le web

 

 

 

À ciel ouvert – Alice Riché

À ciel ouvert – Alice Riché

Quand Aya pose le pied en Grèce, elle ne comprend pas pourquoi elle doit s’installer avec sa mère et son petit frère dans une tente blanche au sein d’un camp de migrants. Pourquoi ne retrouve-t-elle pas son père qui est déjà en France ?

Le temps passe et la colère d’Aya gonfle : quand la vie reprendra-t-elle enfin son cours ? Un atelier, animé par des membres d’une ONG, lui permettra d’échanger, d’apprendre l’anglais, de créer des amitiés, car Aya reste une adolescente en devenir.

Le premier roman d’une jeune autrice travaillant dans l’humanitaire qui parle avec justesse du quotidien des migrants et des réfugiés, accessible aux jeunes lecteurs.

À ciel ouvert sur le web